"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Claudel n'a pas été seulement le marcheur de routes à travers les continents, le diplomate, l'écrivain, qu'inspirèrent les peuples fréquentés. Esprit Soucieux de comprendre ce qu'il y a de plus caché dans les êtres et les choses, il a sans cesse scruté l'intimité des vies, leurs spiritualités. Ses premières oeuvres ont interrogé l'espace caché que lui offrait le siècle finissant. Après " deux dures, deux opprimantes années " aux États-Unis, il débarque à Shanghai en 1895. L'antiquité d'un peuple plein de sève le ravit. Il l'interroge : quel secret faut-il lui arracher, quelle parole l'aider à dire ? Il la recueille dans une rencontre où chacun, questionneur et questionné se révèle, une co-naissance où chacun naît à l'autre. Il sort aussi lui-même de ses confrontations, en Chine, à Paris, puis au Japon profondément transformé.
Le but de cet ouvrage a été d'élire quelques moments de sa vie révélant aussi bien ce qu'il a rencontré que lui-même.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !