"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Elle est si belle, la montagne SainteVictoire, étendue là, comme une femme qui pose, sous le bleu intense de Provence. Paul Cézanne l'aimait. Il en connaissait chaque trait, chaque ombre, chaque couleur.
Pourtant ce n'est pas seulement ce qu'il voyait d'elle qu'il a peint, car ce dont Cézanne a imprégné la toile, c'est aussi la formidable émotion qui s'en dégageait et qu'il ressentait si intensément.
Transmettre avec force les couleurs de l'émotion, il est peut être aussi là, le génie de son oeuvre. Cézanne n'était pas homme à se dévoiler. Ce que l'on voyait de lui ne reflétait pas forcément ce qu'il était profondément. Alain Exiga, touché par ce personnage si fort et si fragile à la fois, nous mène à sa rencontre dans une lumineuse mise en scène d'Olivier Bauza et David Ballon.
Cet ouvrage nous fait voyager dans l'univers coloré de l'homme Cézanne. Souhaitons qu'il vous donne aussi l'envie de découvrir la peinture de cet attachant rebelle de Provence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !