Paul Capsule le plus petit des grands détectives t.2

Couverture du livre « Paul Capsule le plus petit des grands détectives t.2 » de Clarisse Maas aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Cette série est une fusion de fantastique, de policier et de comédie. Elle apporte aux lecteurs le rêve de l'irréel et le suspense de l'intrigue mêlés à un humour délirant. La plupart des adultes qui ont apprécié le tome I n'ont pas manqué de le faire lire aux enfants et adolescents et tous attendaient le tome II avec impatience.
Le voici donc. Dans ce tome II, notre héros, Paul Capsule, dispose à présent d'une très grande renommée, grâce aux articles dithyrambiques des journalistes.
Toujours avec la complicité protectrice et secrète de l'inspecteur de police Ernest Lepage, notre savant devenu détective privé nous fait vivre des aventures originales et drôles, vu qu'il ne mesure toujours que dix centimètres depuis son accident.
Au bout d'un an d'enquêtes, les deux complices décident de prendre quelques jours de vacances... Mais, pourront-ils vraiment en profiter ?

Titulaire du titre de maître, avec Palmes et Croix du mérite musical, juge aux concours d'Europe et après avoir remporté un Premier Prix, Clarisse Maas ajoute un nouveau registre à ses passions : l'écriture. Elle nous propose cette série originale et plaisante destinée aux lecteurs de 9 à 99 ans.