Paty, la pied-noir

Couverture du livre « Paty, la pied-noir » de Chris Clark aux éditions Societe Des Ecrivains

Paty était une enfant turbulente, un vrai garçon manqué comme le disaient les voisins. Elle passait son temps à jouer aux billes ou aux cow-boys avec ses amis du quartier ; puis arriva la guerre civile et fut proclamée l'Indépendance algérienne ; elle devait abandonner la maison, le pays qui l'avait vu naître sans en comprendre la raison et arriva comme rapatriée en France. Ce fut le commencement d'une vie dure et solitaire qui, comme, elle le disait : " de la souffrance, j'en ai fait mon pain quotidien ! ".