A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Après des études scientifiques et dix années consacrées à la peinture, Patrick Bailly-Maître-Grand débute son travail photographique au début des années 1980.
Ses oeuvres, strictement analogiques, argentiques noir et blanc, se caractérisent par un imaginaire ludique, associé à un goût pour les technologies complexes telles que le Daguerréotype, la périphotographie, la strobophotographie, les virages chimiques, les monotypes directs, les rayogrammes et d'autres inventions. Fuyant la notion de la perspective, ses images, bien que très sophistiquées pour leur élaboration, ont la simplification de proverbes visuels, épurés comme des haïkus.
En 2012, il offre en donation au musée un ensemble d'une centaine de photographies qui témoigne de l'originalité de ses recherches en quête d'une poésie singulière entre matière et image.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste