Couverture du livre « Pastoralisme, résilience et développement ; des forages à la grande muraille verte » de Amadou N'Diaye aux éditions L'harmattan

"Amadou Ndiaye analyse les interactions entre, d une part, les pratiques pastorales locales (appropriation des constellations, du climat, de l hydrologie et de la végétation, art vétérinaire, coutumes foncières, habitat, sélection animale...) et d autre part, les démarches (en régie, communautaires, participatives) et actions (forages, santé et production animales, classement forestier et reboisement, organisations d éleveurs, jardins de femmes etc) des projets de développement des années 1950 à nos jours."