Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
La passion, voilà ce qui caractérise la vie de marie thérèse de maleissye-melun.
Chez les franciscaines missionnaires de marie, elle développe tout au long de son existence la passion de l'intelligence, de l'initiative dans l'unique souci de la mission. sur le terrain de ses engagements au service de l'evangile, à singapour, en malaisie, en indonésie, au sri lanka, en birmanie, au japon, au vietnam, en france, elle étudie l'histoire des peuples, avec une attention particulière au contexte socioculturel, politique et religieux.
Ses moyens d'action sont multiples : création d'écoles, d'hôpitaux, de coopératives. elle fonde un institut international pour le développement solidaire, elle participe à des colloques, anime des séminaires, intervient dans les médias... marie thérèse de maleissye-melun est bien dans la lignée de la fondatrice " marie de la passion " dont le nom est aussi un symbole. ce livre évoque la vie passionnante d'une femme mais permet aussi de s'émerveiller de l'histoire vécue jour après jour par cet institut missionnaire à travers l'espace et le temps, surtout au sud-est asiatique.
" passionnément " montre comment se construit ce que françois d'assise appelait " paix et bien " ; au nom de la " courtoisie " du dieu amour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !