Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
L'histoire des relations France-Québec, remplie de rêves et d'espoirs déçus, s'est construite autour de figures de passeurs, individus et organismes actifs dans toutes les sphères de l'activité sociale.
Ces médiateurs ont emprunté divers moyens pour parvenir à leurs fins, parmi lesquels le livre et l'imprimé ont été largement privilégiés. Les articles contenus dans le présent ouvrage entendent montrer comment le livre et l'imprimé ont servi la cause de ces hommes et de ces femmes qui, à force d'échanges et d'influences, sont parvenus à maintenir un pont entre les deux rives. Ils proposent des portraits d'individus et de collectivités qui ont permis la transmission d'idées et de savoir-faire, d'esthétiques, de valeurs et d'idéologies.
Au-delà des parcours individuels, les contributions mettent en lumière les modalités et les réseaux grâce auxquels les relations France-Québec se sont développées des débuts de la Nouvelle-France à nos jours.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !