Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Très beau roman qui relie le passé au présent, l'histoire d'amour entre deux amants qui se sont rencontrés au début de la grande guerre. quelques jours d'amour qui ont marqué à jamais leur vie, brisée par la guerre, leur entêtement et la montagne, la plus imprenable de toute, l'Everest.
De Californie en Islande en passant par la France et l'Allemagne, ce roman emmène le lecteur sur les traces d'un couple séparé à jamais, d'une famille bouleversée et d'un jeune homme pugnace qui découvre la force de leur amour.
J'ai été envoûtée par ce magnifique roman, mais quelque peu déçue par sa fin un peu trop floue à mon goût. S'il est bon de laisser une part d'imaginaire au lecteur, dans le cas présent, c'est juste un peu trop.
Un jeune homme qui habite San Francisco voit son avenir chamboulé par un coup de telephone venu d'Angleterre qui lui apprend qu'il est peut-être l'héritier d'une fabuleuse fortune:il a 7 semaines pour le prouver;
Le "trust" dont il bénéficierai date de 80ans, une hypothétique arrière grand mère en aurait été la première bénéficiaire ,mais ne s'est jamais déclarée.
Voilà donc le départ de ce gros roman qui va traverser le siècle en s'attardant sur la Grande guerre. Le jeune Tristan entreprend donc des recherches à travers toute l'Europe pour reformer la génèse de toute l'affaire. Il sera fasciné par la semaine qui a réuni 2 jeunes gens , séparés par la suite(mieux vaut ne pas tout dire)et qui s'aimerons malgré tout jusqu'à la mort.
C'est un grand jeu de piste à travers l'Histoire et en même temps une course contre la montre.De très belles pages sur l'alpinisme, et une bonne traduction.
Un roman agréable à lire, dur par moment , mais parfaitement dépaysant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Désolée pour les fautes d'orthographe, j'aurais dû mieux me relire, je suis honteuse!