Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Passagers de la tourmente

Couverture du livre « Passagers de la tourmente » de Peyrouse Anne aux éditions Editions Somme Toute
Résumé:

«Je me tourne sur le côté, je sens une douleur pointue entre mes seins qui se change en coups de poing, puis en pression constante. Quelqu'un insiste et veut pénétrer mon coeur. La crise cardiaque, elle me suit depuis des années. Elle tachycardise mon temps et mon espace. Elle accélère et... Voir plus

«Je me tourne sur le côté, je sens une douleur pointue entre mes seins qui se change en coups de poing, puis en pression constante. Quelqu'un insiste et veut pénétrer mon coeur. La crise cardiaque, elle me suit depuis des années. Elle tachycardise mon temps et mon espace. Elle accélère et ralentit mes gestes. Elle me surprend, m'indispose et ose. Sans cesse, elle m'effraie.» Viscéral serait le bon mot pour décrire l'univers de Passagers de la tourmente. Du dégoût d'une grand-mère pour son petit-fils à la sexualité exacerbée d'une fillette de huit ans, les conventions et les repères habituels ne sauraient y tenir la route. De même qu'aucune ligne droite, pure et sans failles ne sauraient définir tous ces personnages rongés de l'intérieur. Anne Peyrouse fait habilement défiler sous nos yeux leurs réalités dans une langue à la fois crue et sensible, aussi dérangeante que délectable.
Docteure en littérature, enseignante en création littéraire à l'Université Laval au département des Lettres, directrice littéraire aux éditions Cornac, Anne Peyrouse a publié plusieurs recueils de poèmes et un recueil de nouvelles qui se sont mérité plusieurs prix. Elle a également fait paraître des anthologies sur le slam, sur la poésie amoureuse et la poésie humoristique. Elle écrit pour le magazine Entre les lignes. Passagers de la tourmente est son deuxième recueil de nouvelles.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com