Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Passage des mélancolies

Couverture du livre « Passage des mélancolies » de Alain Emery aux éditions La Gidouille
Résumé:

« Tout ce que j'avais, au départ, était une photographie chinée par mes soins, datée de 1929, celle d'une certaine Suzy, réputée danseuse. Un simple cliché et l'envie furieuse d'en découdre, de broder - au fil des tourments du xxe siècle - un destin, une histoire. Je voulais donner chair à du... Voir plus

« Tout ce que j'avais, au départ, était une photographie chinée par mes soins, datée de 1929, celle d'une certaine Suzy, réputée danseuse. Un simple cliché et l'envie furieuse d'en découdre, de broder - au fil des tourments du xxe siècle - un destin, une histoire. Je voulais donner chair à du vent. Jeter à l'assaut de nos sentiments une femme résolument libre et moderne, et - parce qu'il faut bien mesurer la force de ses inventions - la confronter un jour ou l'autre à l'inépuisable bêtise humaine ».

Le résultat est un extraordinaire texte court empreint de réalisme, de tendresse et de romanesque infinis. De l'émotion à l'état pur.

Donner votre avis