Passage à l'eau

Couverture du livre « Passage à l'eau » de Patrick Auzet-Magri aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« - Et moi je pense au bout du compte que je ne suis pas fait pour l'amour.

« - Et moi je pense au bout du compte que je ne suis pas fait pour l'amour.
- L'amour. Personnellement, je me méfie du verbe "aimer". C'est souvent que je blâme la pauvreté de la langue française à cet égard ! Pff. comment peut-on utiliser le même verbe pour désigner la communion de deux âmes et pour signifier qu'on apprécie la bouillabaisse ou l'os à moelle ?! Non, Baptiste, ce qui compte le plus sur terre, sous la mer, dans les airs, où tu veux. ce qui compte le plus, Baptiste, ce n'est pas l'amour. Non, ce n'est pas l'amour, c'est la fraternité. Entre hommes, entre femmes, entre homme et femme, entre enfant et loup, entre chien et chat, entre terre et plante, entre fleur et ciel, entre main et peau. C'est la fraternité, la fraternité, Baptiste ! »