Pas plus d'importance que ça

Couverture du livre « Pas plus d'importance que ça » de Florent Liau aux éditions Les Deux Encres

C'est l'histoire... d'une fille différente qui rencontre un garçon dans un train ; de Solange qui ne laissera pas son fils comme ça ;d'une famille partie en morceaux sur le carrelage ; d'un vieuxmonsieur qui ne tue que pour de bons mots ; de Lumina qui joue au jeu des grands dans les cimetières ; d'un rustre qui ne croyait pourtant pas aux fantômes ; d'un garçon qui voudrait mourir pour un garçon ; d'une lycéenne poussée à bout par ses parents ; d'un homme et d'une femme à la vie à la mort ; de la vieille Eugénie qui ira jusqu'au bout des choses ; c'est enfin l'histoire d'un père à qui l'on ne prendra pas ses enfants.
C'est leur histoire mais, au fond, n'est-ce pas notre affaire à tous?...Douze nouvelles pour mettre en scène l'échec des uns, le malheur des autres, et cette énergie illusoire dépensée contre le sort et ses cruautés.