"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C'est à l'aéroport Kennedy que le bagagiste Johnny Boy Counihan a été tué au cours d'un hold-up qui a mal tourné. Détail surprenant, mais qui sait ? le jeune homme portait la vareuse bleue des officiers de police newyorkais.
Pour les inspecteurs Joe Gregory et Anthony Ryan, les motifs de ce hold-up ne sont pas clairs. Bien décidés à résoudre l'énigme, ils s'en remettent aux avis du grand-père de la victime, Vito Martucci, qui, lui, prétend connaître le coupable et le pourquoi de son geste.
Malheureusement, il n'a pas toutes les réponses et pendant que Gregory et Ryan procèdent aux premiers interrogatoires de suspects, un lieu de rassemblement de petits voyous est incendié dans le Queens, un deuxième cadavre étant bientôt découvert dans la malle d'un voiture garée à l'aéroport de Kennedy. Détail encore plus troublant que celui de la vareuse, ce cadavre est couvert d'yeux artificiels.
Rien ne s'arrange lorsqu'un groupe de jeunes immigrants irlandais qui ont à voir avec la mort de Johnny Boy viennent raconter aux deux inspecteurs des histoires troublantes.
Comment les inspecteurs Joe Gregory et Anthony Ryan, deux vétérans de la police new-yorkaise, décident de faire toute la lumière sur un hold-up qui aurait mal tourné.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !