Partout et nulle part à la fois

Couverture du livre « Partout et nulle part à la fois » de Claire Pierret aux éditions Le Lys Bleu

Je crois que Jacques Gaillot l'a très bien résumé, je prendrais donc un extrait de sa préface : Dans nos sociétés, on est vite vieux quand on cherche du travail. Ce couple en sait quelque chose. Le mieux pour eux est d'être gardiens de propriété. Ils savent tout faire et le font bien. Nous découvrons en leur compagnie de magnifiques domaines à couper le souffle où l'argent ne manque pas. Mais la richesse ne fait pas le bonheur. Les propriétaires apparaissent souvent comme des gens de pacotille, qui ont perdu le sens des relations humaines vraies, sont devenus insensibles à la souffrance des gens et peu portés à pratiquer la justice. Il y a des exceptions, mais elles sont peu nombreuses.