Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Partition ; remède à l'islamisation ?

Couverture du livre « Partition ; remède à l'islamisation ? » de Christian De Molinier aux éditions Pierre-guillaume De Roux
Résumé:

«Un sondage, datant de novembre 2016, indique que 46 % des musulmans sont laïcs, 28 % sont rigoristes et 26 % sont conservateurs. 65 % sont favorables au port du foulard islamique, 25 % au port du voile intégral. Enfin, 29 % (entre un million et un million et demi de musulmans) estiment que la... Voir plus

«Un sondage, datant de novembre 2016, indique que 46 % des musulmans sont laïcs, 28 % sont rigoristes et 26 % sont conservateurs. 65 % sont favorables au port du foulard islamique, 25 % au port du voile intégral. Enfin, 29 % (entre un million et un million et demi de musulmans) estiment que la Charia doit primer sur les lois de la République. Ces rigoristes ne pensent pas de la même façon que l'ensemble des autres Français. Pour eux, les femmes et les hommes ont des droits et des devoirs différents et les règles qui régissent la société doivent être celles qu'Allah a transmises à Mahomet. Elles sont intangibles et aucun être humain n'a le droit de les modifier. Les notions de «?République?», de «?Constitution?» et de «?laïcité?» n'ont pas de sens à leurs yeux. Cette sécession est à la fois intériorisée et extériorisée?:
Ces fidèles rigoristes du Prophète ne se sentent pas Français, puisqu'ils considèrent leur religion comme leur nationalité. En outre, ils montrent leurs sentiments séparatistes par leur mode de vie particulier, par le port de la barbe, du voile, du niqab ou de vêtements «?musulmans?». Aucune autre communauté en France n'a atteint ce degré de sécession et de rejet de notre nation. Les musulmans rigoristes sont un cas à part parmi les diverses « ethnies » qui habitent notre pays, car les autres se fondent plus ou moins vite dans le peuple français qui est un creuset en perpétuelle évolution. Nous ne pourrons jamais convertir les intégristes à nos valeurs et ils sont inassimilables, dans la mesure où ils n'accepteront jamais les fondements de la « civilisation » occidentale. Mais en affirmant cela, je ne cherche pas à les critiquer ou à les insulter. Je fais une constatation et je ne méprise nullement les fidèles rigoristes, car je respecte leurs croyances du moment qu'elles sont sincères et qu'elles n'empiètent pas sur la liberté des autres communautés.»

Donner votre avis