Parti faire un tour

Couverture du livre « Parti faire un tour » de Danaphil aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« Une dame de l'église est entrée dans la chambre avec un regard d'une bonté super énervante, pleine de bons sentiments, annonçant déjà ton départ, je fais semblant de ne pas comprendre sa présence, et je la déteste, elle nous parle d'amour éternel, d'amour que l'on se porte l'un à l'autre. Ensuite je lui demande ce qu'elle veut, et elle me répond : « rien, j'apporte juste un peu de lumière et d'amour », bla bla. « Va-t'en laisse nous seuls », mon regard en dit long. Toi tu n'y vas pas par quatre chemins et dans un moment de lucidité car la morphine et autres délices t'abrutissent, tu me demandes : « C'est qui cette vieille ? Qu'est-ce qu'elle veut ? » .
Et là j'éclate de rire, car même à ce moment tu réussis à me faire rire, ensuite je sors et j'éclate de pleurs. »