Parrain

Couverture du livre « Parrain » de Zeinabou A Tounkara aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« Entre 2009 et 2011, j'ai fait un séjour médical en Algérie et je fus brutalement confronté au racisme, comme tant d'autres "frères et soeurs" qui m'offrirent des témoignages plus choquants les uns que les autres. Autour de ce thème central s'articulent d'autres réalités toutes aussi dégradantes comme les violences verbales et physiques, l'intolérance sociale et religieuse, la quête aveugle d'un statut social (les femmes célibataires) et le "devoir" de sauver les apparences (les femmes mariées). Toutefois, en tentant de mettre en lumière ces réalités, j'ai tenu, en les romançant, à les entremêler aux plus nobles et aux plus beaux sentiments que partagent les êtres humains, à savoir, la générosité, la loyauté, l'amitié.»