Paroles en l'air

Couverture du livre « Paroles en l'air » de Jacques Marc aux éditions L'harmattan

L'auteur expose ce qui fait selon lui la spécificité de l'homme, animal doté de parole et d'imagination, religieux et social, qui se pense comme le maillon d'une chaîne temporelle qui le dépasse. S'ensuit une réflexion sur l'avenir incertain de nos sociétés de plus en plus proche de leur fin (hausse des températures, de la démographie...). S'interrogeant sur le sens de l'Univers, qui devrait aussi disparaître, il propose une vision surprenante de la Création sans fin et de l'Être suprême.