Paroles d'hommes, chansons d'ici

Couverture du livre « Paroles d'hommes, chansons d'ici » de Ndungidi Danny aux éditions Muse
  • Editeur : Muse
  • EAN : 9786203868456

L'idée m'est venue de mettre des récits, à l'image des anecdotes, dans un petit bouquin de poche. Alors j'ai pensé aux titres d'albums des musiciens RD-Congolais de grande renommée en utilisant simplement les titres de ces albums, selon soit les clans attendus qu'ils appartiennent ou soit uniquement écrits par un même compositeur.Du poète Lutumba, au clan Wenge, en passant par Nyoka Longo, Kester, Papa Wemba, sans oublier Felix Wazekwa, l'homme des petits bonbons de la sagesse, et le Quadra Kora, nous mentionnons aussi deux jeunes talents mais prometteurs, Fally et Ferré, les deux F de la musique congolaise.