Paroles de collégiens

Couverture du livre « Paroles de collégiens » de Olivier Marion aux éditions Editions Du Panthéon

Les perles de nos chères têtes blondes constituent le parcours obligé de toute année scolaire. Passé le rire, on s'interroge : ces élèves, qui sont-ils ? Les divers questionnaires qui leur sont remis, pour se présenter puis évoquer l'année écoulée, sont révélateurs des aspirations et des préoccupations d'adolescents de 11 à 16 ans. Livrées dans leur version originale, ces remarques nous ouvrent aux pensées et aux rêves des collégiens. Auteur de « Louis XVI a perdu la tête », paru en 2011, qui recensait quelques bourdes de collégiens, Olivier Marion a également collaboré à l'ouvrage collectif « Enseigner de Gaulle » (2018) en rédigeant deux leçons de niveau 3e mises en ligne par la Fondation Charles de Gaulle.