Parole de femme

Couverture du livre « Parole de femme » de Anouar El Fani aux éditions Arabesques Editions

« La fonction cathartique de l'écriture n'est plus à démontrer, elle peut être une forme active de délivrance... En dépit de mon jeune âge, et donc de mon bref parcours, j'éprouve réellement le besoin de me jeter à l'eau, de m'exprimer tout simplement pour essayer d'y voir un peu plus clair en moi, pour tenter de dire avec des mots mon désarroi et mes émotions, pour évacuer, si possible, un trop-plein de sensations. Tout bien réfléchi, je n'ai aucune raison d'étouffer mes cris du coeur, de refouler cette petite musique que je sens monter des tréfonds de mon être...Il me faut absolument écrire tout ce qui gronde et hurle en moi... ». L'auteur se glisse dans la peau d'une jeune femme qui se livre et s'épanche sans fausse pudeur ni sensiblerie de mauvais aloi, dévoilant ses failles, ses petits secrets, ses « illusions lyriques » perdues.