"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au bord du Nil, vit une famille modeste. Le cadet, qu'on appelle " Bon-à-rien-mauvais-en-tout " ne sait rien faire de ses dix doigts.
Un matin, son père décide de l'amener à la pêche. Un gros poisson mord à l'hameçon mais pris de pitié, Bon-à-rien-mauvais-en-tout le relâche. Honteux, il s'enfuit et quand son père revient, il n'y a plus de poisson, et plus de garçon.
Bon-à-rien-mauvais-en-tout décide de prendre la route et va croiser un tailleur itinérant et un menuisier, partager avec eux le pain et l'eau, la marche et la chaleur. Et celui qui n'était que Bon-à-rien-mauvais-en-tout va découvrir qu'il possède un don rare : il a un coeur d'or, et ses paroles redonnent gaieté et courage à qui les entend. Enfin il rencontrera Fille de bois, dont il tombera amoureux...
Ce conte, riche en rebondissements, emprunte à la mythologie grecque, aux contes d'Asie Mineure, aux contes populaires du Maghreb et d'Egypte.
Il défend avec brio, l'importance des mots, la magie de l'amour, la possibilité pour chacun, de trouver sa place et le bonheur au delà des apparences.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !