Paroisse en feu ; manuel pratique de mission paroissiale

Couverture du livre « Paroisse en feu ; manuel pratique de mission paroissiale » de Francis Manoukian aux éditions Emmanuel
  • Editeur : Emmanuel

Des propositions pratiques et des réflexions pastorales essentielles pour mettre en ?uvre la nouvelle évangélisation dans votre paroisse sous la forme d?une mission d?un an.

Une année pour transformer votre paroisse ! Voilà le projet ambitieux que vous propose l?EMI (Equipe Missionnaire Itinérante) sous la forme d?une mission.
Ce manuel pratique de la mission paroissiale, destiné aux prêtres comme à tout fidèle voulant devenir disciple-missionnaire, aidera à opérer ce « retournement nécessaire à la crédibilité de l?annonce de l?évangile dans le monde moderne :
Passer d?une pastorale d?animation à une pastorale de conversion,dans la joie et le respect.
Avec cet ouvrage d?accompagnement, l?EMI réalise un premier document, riche de propositions pratiques comme de réflexions pastorales essentielles, pour allumer un feu nouveau dans nos paroisses.