Parlons mashi : République Démocratique du Congo

Couverture du livre « Parlons mashi : République Démocratique du Congo » de Constantin Bashi Murhi-Orhakube aux éditions L'harmattan

A Bukavu, bien que située dans le bushi, on parle plus le swahili que le mashi; Mais comment l'apprendre sans professeurs, sans manuels ?

Dans le cadre éducatif familial, les parents devraient apprendre à leurs enfants le patrimoine culturel shi. Sans politique linguistique nationale (le Congo a plus de 200 langues, plus de 300 dialectes), nos langues vieilliront au rythme de nos vieux et elles mourront avec eux.