Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Parlons enfants de la patrie

Couverture du livre « Parlons enfants de la patrie » de Gaston Kelman aux éditions Max Milo
  • Date de parution :
  • Editeur : Max Milo
  • EAN : 9782353410071
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

A travers la description du malaise de la jeunesse française issue de France, d'Afrique et de l'immigration qui s'est exprimé lors des émeutes de 2005 et des manifestations du printemps 2006, l'auteur dénonce la démission des adultes, des parents et de l'autorité ainsi que les discriminations... Voir plus

A travers la description du malaise de la jeunesse française issue de France, d'Afrique et de l'immigration qui s'est exprimé lors des émeutes de 2005 et des manifestations du printemps 2006, l'auteur dénonce la démission des adultes, des parents et de l'autorité ainsi que les discriminations faites en fonction de la couleur de la peau ou des ethnies.

Donner votre avis

Avis (1)

  • J’aime beaucoup cet auteur que j’ai connu avec « Je suis noir et je ne mange pas de Manioc », il dépeint très bien les travers de notre société, fait la chasse aux préjugés et nous montre habilement combien il est bas d’en avoir.

    Ici, il s’intéresse plus particulièrement aux jeunes et à la...
    Voir plus

    J’aime beaucoup cet auteur que j’ai connu avec « Je suis noir et je ne mange pas de Manioc », il dépeint très bien les travers de notre société, fait la chasse aux préjugés et nous montre habilement combien il est bas d’en avoir.

    Ici, il s’intéresse plus particulièrement aux jeunes et à la banlieue, comment sont-ils perçus ? quelles sont leurs aspirations ? leurs rêves ? ‘auteur dénonce la démission des adultes, des parents et de l’autorité ainsi que les discriminations faites en fonction de la couleur de la peau ou des ethnies.

    C’est avec panache, talent et humour qu’il demande au lecteur de la réflexion et du discernement. C’est avec beaucoup d’intérêt que je l’ai lu et je le conseille aux lycéens et aux personnes qui souhaitent trouver des solutions plutôt que fustiger l’autre, l’autre cet étranger que l’on aime accuser de tout les maux de la société.

    C’est sans concession et sans ambiguïté que l’auteur livre ses interrogations et ses réponses. Un livre qui invite à débattre, à se questionner, à échanger dans la joie et la compréhension mutuelle.

    je le ferais lire à mes ados, je trouve que c’est un bon moyen de lancer des débats constructifs et positifs.

    VERDICT

    Vous l’aurez compris j’ai beaucoup aimé et c’est une vraiment bon livre qui traite différemment de thèmes souvent abordés de manière cavalière et inutile. Allez un peu de culture n’a jamais fait de mal.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com