Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Un thriller schizophrène et crépusculaire L'immunité des puissants et la force du châtiment Dix ans plus tôt, quelqu'un a été la cible d'un tueur particulièrement sadique, Noh Namyong, lequel s'apprête à sortir de prison grâce aux appuis de sa famille, riche et influente. Autour de cet assassin, trois " Je " vont se partager le récit :
Un homme qui élabore un plan complexe pour renvoyer Noh Namyong en prison : " Je bossais de nuit dans un resto minable. Un soir, un camé vient faire un scandale. J'essaye de le calmer mais le type devient dingue. C'est alors que je découvre mon goût pour la violence ; je me saisis du couteau et plante le mec avec délectation. " Un homme qui doit tuer Noh Namyong pour intégrer une société assez spéciale : " J'ai 43 ans et je suis directeur-adjoint de ma boîte. Mes subordonnés ne m'écoutent pas et mes supérieurs me harcèlent. Pourtant pour mes clients je suis le plus expérimenté, le plus compétent. Qu'ai-je fait de mal ? " Un homme qui a euthanasié des centaines de personnes : " Je suis un âgé. Autrefois, j'étais médecin. Je porte toujours un costume noir et un manteau noir. Je rends visite à ceux qui ont besoin d'aide pour mourir. La mort n'est qu'une porte pour quitter ce monde injuste. "
Thriller coréen ... Trois hommes, trois anti-héros, trois sortes de vengeurs qui torturent et/ou réparent les personnes qui n'ont pas payé leur crime ... autour d'eux, un homme plutôt un monstre sort de prison bien avant la date prévue ! Trash, vulgaire, extrêmement violent, ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains !!
Jusque là tout va bien .... MAIS la construction narrative m'a perdue !!! je n'ai rien compris ... Enfin, j'ai compris l'essentiel mais c'est très compliqué à lire ! parfois l'auteur utilise le tréma quand il s'agit d'un dialogue, parfois pas ! du coup qui parle ?? il saute d'un personnage à un autre en utilisant des synonymes, du coup de qui il parle ??? trop de mystère pour moi ! Je reconnais que cette façon d'écrire est originale mais moi je me suis perdue ... là, où ça aurait dû être fluide et attirer toute mon attention, je n'étais plus là ! Ce livre était à deux doigts de me créer une panne de lecture ... Contente qu'il soit terminé ... next !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !