Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Eric Fraj chante 16 poèmes de Robert Lafont en occitan qu'il a mis en musique.
Robert Lafont avait vingt-trois ans lorsqu'il publia Paraulas au vièlh silenci (1946), son premier recueil poétique. En Italie un autre jeune poète, Pier Paolo Pasolini, qui n'avait qu'un an de plus, avait publié en 1942 son premier recueil poétique, Poesie a Casarsa, en frioulan. Il essayait en même temps, par ses articles, de dépoussiérer la littérature frioulane qui s'enfermait dans le localisme, et pour ce faire il prenait pour exemple la littérature en langue d'oc, qui avait su entrer dans la modernité, citant plusieurs vers de Paraulas au vièlh silenci.
Eric Fraj aime les poèmes de Lafont, le choix qu'il a fait pour ce CD explore des tonalités différentes de la poésie de Robert Lafont. Je lui sais gré de la faire vivre et de la faire entendre de façon nouvelle par sa voix pleine et vibrante, et la sensibilité et la chaleur de son interprétation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !