Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
" Vladimir Maïakovski fait de L'Universel Reportage, que Mallarmé repousse hors des limites de la poésie, une donnée fondamentale de sa poétique.
L'amour et la révolution sont poursuivis et enchâssés dans un flot d'actualités à découvrir. Le cours des choses, le compte rendu, le coup de gueule, l'effet d'émotion, la note de voyage, construisent le socle, l'espace sonore, l'écriture mobile sur lesquels le poète compose son oeuvre. Renverser les modes de vie, changer la vie, construire un homme nouveau : ce volontarisme de tous les gestes, allié à la décision avant-gardiste et à l'incandescence d'un destin à brève échéance, porte-t-il l'engagement du poète vers le stalinisme ? On trouvera ici avec La flûte de vertèbres (1915), l'un des grands poèmes du Futurisme mondial, une série de poèmes-reportages-interventions (1925-1929), dont de nombreux inédits en français, le seul poème d'amour (1928) suscité par une autre femme que Lili Brik.
" H. D.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !