L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Vieille institution citadine, le café, à Paris, connaît depuis deux décennies un renouvellement qui s'est accéléré aux cours des dernières années : ses fonctions, son décor, son mobilier, le style du service et ce qu'on y consomme se redéfinissent ainsi que sa place dans les territoires et les rythmes de la ville.
Dans les " nouveaux " cafés parisiens, même si est toujours invoquée l'image mythique du " vrai bistrot ", se lit l'influence, réinterprétée, de modèles venus d'ailleurs, en particulier celui du café " maison ". Cette évolution est pour une part le résultat d'initiatives d'entrepreneurs, héritiers ou non des dynasties traditionnelles, face à la désaffection d'une clientèle jeune.
Souvent perçu comme un " troisième lieu " de la vie quotidienne, cet espace de rencontre et de passage entre loisirs et moments exceptionnels qui font événement, apparaît à travers les chroniques de ce livre, comme une scène significative, à la fois lieu constitué et récit : sa fréquentation, qu'il soit célèbre ou simple café du coin, est l'un des modes de construction du rapport des citadins à leur ville.
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