Paris les halles

Couverture du livre « Paris les halles » de Robert Doisneau aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081266766

"J'y avais beaucoup d'amis, dans cette sorte de village j'étais photographe inoffensif considéré comme un doux maniaque, aussi je ne peux rien comprendre aux conceptions des technocrates imbibés de géométrie.

Les buts vers lesquels ils tendent s'appellent rentabilité, spécialisation, division du travail, efficience. Tout ceci va diamétralement à l'inverse de ce que je venais chercher dans les nuits des Halles, j'y trouvais l'image même" - Robert Doisneau.