"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Paris fait partie aujourd'hui des grandes métropoles mondiales qui concentrent l'essentiel du pouvoir économique.
Sans être atteinte de gigantisme excessif, la métropole parisienne représente un sixième de la population française. Cette croissance s'est opérée dans l'agglomération elle-même, qui intègre les villes nouvelles, mais elle a aussi entraîné un fort étalement périurbain sur des espaces ruraux. Étalement et influence parisienne s'étendent désormais hors de l'Ile-de-France, sur les département et les régions limitrophes.
Ils engagent des processus tant de transformation de l'occupation du sol que d'accroissement des mobilités, en même temps que le coeur de l'agglomération se transforme sous l'effet de nouvelles polarisations des activités. L'objectif des contributions regroupées dans cet ouvrage est de mieux comprendre les formes de cette périurbanisation parisienne, d'en mesurer les effet et d'en comprendre les enjeux.
Il est aussi de fournir des outils méthodologiques nouveaux pour analyser la transformation des espaces et les dynamiques polycentriques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !