"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Hugo vit à Paris, seul avec sa mère. Quand son meilleur ami, Charles, et son amie d’enfance Léa, se rapprochent et se mettent même à sortir ensemble, Hugo devient mélancolique…
Au détour d’un parc, une silhouette l’attire… Une jeune fille avec des tresses, dont le regard vient à bout de sa timidité. Il a 15 ans, elle 18, elle s’appelle Noémie. Il l’aborde, lui offre une glace, ils discutent et elle part… Hugo n’a même pas pensé à lui demander son numéro !
Avec l’aide de Charles, l’ami aveugle mais clairvoyant, il retrouve la jeune fille. Commence alors une belle amitié, puis une histoire d’amour, quelques mois qui changent tout dans leur vie.
Mais Noémie, fille de diplomate guinéen, doit partir vivre en Argentine. Leur amour survivra-t-il à la séparation ? Commence alors une relation par correspondance au long cours… Avant que les événements s’enchaînent, entre allers-retours physiques et émotionnels et rebondissements bienvenus.
Sans vouloir tout raconter, j’ai aimé ce court roman qui parle d’amour, d’amitié, de différence, qui évoque surtout la force et la ténacité d’un adolescent à qui la confiance retrouvée donne des ailes, pour le meilleur.
Un récit optimiste et joyeux, qui fait du bien !
https://mesmotsmeslivres.wordpress.com/2017/12/06/paris-conakry-de-valentine-morning-et-jean-pascal-ruiz/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !