Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
si vous aimez les aquarelles, si vous vous passionnez pour l'histoire, et si vous voulez en savoir plus sur l'architecture et sur les jardins parisiens disparus, ce livre devrait vous enchanter.
près de quatre-vingts aquarelles réalisées par christian bénilan sur les " merveilles disparues de paris " nous offrent un vaste panorama de somptueux hôtels et folies à jamais perdus par le fait de l'histoire, du moyen age à la belle epoque. en travaillant d'après des sources incontestables, l'artiste s'est abstenu de toute fantaisie sur les
éléments bâtis et l'esprit des jardins, que ses dessins respectent fidèlement.
son grand talent est de savoir révéler des paysages d'époque à partir de sources enfouies dans les archives. vous trouverez des exemples dans presque tous les quartiers de paris, du centre historique au marais, du faubourg saint-germain au quartier latin, autour des champs-elysées et des grands boulevards, ainsi que dans l'ouest parisien et les faubourgs éloignés. l'auteur a épinglé au passage quelques oeuvres somptueuses, très méconnues, en raison de leur disparition.
elles sont dues pour partie à certains des plus grands architectes français alors renommés dans toute l'europe. citons, entre-autres : de l'orme, mansart, le vau, lassurance, boffrand, gabriel, brongniart, ledoux, boullée ou guimard.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile