"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le journal parisien des dérives nocturnes et éthyliques du futur auteur d'Ascension. Loin de toute bohème " dorée ", Ludwig Hohl, jeune poète suisse de 22 ans, arpente Paris avec une prédilection pour les quartiers mal famés, en compagnie d'autres artistes bohèmes crève-la-faim "ratés" convaincus de leur génie, qui passent leur temps à boire et à marcher. En banlieue, au milieu des fortifs, dans des dancings de troisième zone, aux Halles au petit matin... Paris 1926 est un document sur les coulisses d'un Paris méconnu, avec des croquis magnifiques d'une banlieue et d'une ville en friche ; mais c'est aussi le journal d'un artiste majeur, au style et à la pensée en formation, et une série de portraits-charges sur les types caricaturaux de la vie parisienne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !