A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
zéphyrin albert, personnage fictif, crieur de journaux à paris, nous raconte dans ce livre, au jour le jour, la commune de 1871.
le désir de changer la société est alors plus vivace que jamais et le peuple, refusant de voir livrer la france aux prussiens à l'issue d'une guerre décidée par napoléon iii, prend son destin en main. au cours de sa longue traversée de paris, de barricade en barricade, le jeune crieur de journaux croise louise michel, jules vallès, charles delescluze ainsi que de nombreux anonymes qui combattent avec passion pour la révolution sociale.
a chaque page, l'iconographie, extrêmement variée, vient prolonger le récit, l'enrichir, le contextualiser. souvent inédits, les documents d'époque (photographies, affiches, gravures. ) sont complétés, quand c'est nécessaire, par des notes et des encadrés explicatifs. le but de la collection " histoire-histoires " est de proposer une nouvelle lecture des grands moments de l'histoire une lecture vivante, impliquée, qui donne à voir à travers le regard d'un acteur des événements (acteur réel ou fictif) les mentalités et les engagements de l'époque.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste