"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les parfums antiques, tant célébrés par les textes, par les images, et bien attestés par des flacons aux formes élégantes retrouvés par milliers, n'ont guère été étudiés si ce n'est dans des travaux ponctuels. L'exposition propose de redécouvrir les principes de base de la parfumerie antique: l'environnement de plantes fraîches et d'aromates, les parfums huileux, les résines (encens) qui se consument en fumées odorantes. L'évocation des procédés de fabrication les plus courants, des ingrédients et de leurs propriétés fait naître un univers embaumé aux noms étranges ou familiers.
Bien plus qu'un plaisir futile et éphémère, cette approche novatrice des parfums antiques permettra de redécouvrir le sens profond de leurs arômes: l'espoir de l'éternelle jeunesse et le bonheur de vivre, mais également leur rôle permanent dans la vie quotidienne. Sentir l'Antiquité est peut-être l'une des meilleures façons de l'approcher.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !