Parfum de larmes

Couverture du livre « Parfum de larmes » de Tritt aux éditions Encre Bleue

De retour dans sa maison d'enfance à Bourgueil, à la suite du décès de sa mère, un homme replonge dans son passé : au fond de tiroirs anciens, une liasse de lettres semble l'attendre, un carnet vert couvert de notes... Remonte alors à sa mémoire, trente ans après, une année singulière, formatrice, une année qui a compté, avec en toile de fond le service militaire, loin de chez lui, riche d'apprentissages et de bouleversements : amour fou, trahisons, blessure des sentiments, amitié lumineuse, jalousie, ruptures brûlantes, rencontres, instants précieux... en attente de lendemains mystérieux encore, quand on sait que tout, même le bonheur peut arriver... Et nous, lecteurs, suivons cette année charnière avec un plaisir immense, grâce au talent d'Etienne Tritt et à la force de son écriture sensible et parfaitement maîtrisée.