Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Parésie de l'Âme est le récit poétique d'une âme qui vit le tourment sur Terre, à tel point qu'elle en devient malade. Cette représentation métaphorique du réel témoigne des assauts que subit notre pensée : la perte d'un proche, le chagrin le plus sombre, la tristesse et même la maladie physique. Tous ces phénomènes extérieurs assaillent notre esprit, le bousculent dans son fonctionnement habituel. Ainsi, on ressent en nous un bouleversement profond, un trouble organique caractérisé par une hypersensibilité et un dégoût prononcé pour la vie. Ajoutez à cela un cocktail sentimental, mélange d'une gaieté sinistre, d'obscurs souvenirs, de grandes douleurs et de désespoir.
Lassé des luttes de la vie, l'auteur se voit comme un spectateur du monde, nourrissant la foi divine, le coeur fier, tant heureux que malheureux, en bon combattant de la vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !