Parents: quel fichu métier...!

Couverture du livre « Parents: quel fichu métier...! » de Pierre Douillet aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Il s'agit du troisième volet d'un tryptique sur la vie familiale. Pédiatre et père de trois enfants, le docteur Pierre Douillet tente de donner aux parents des clés de réussite pour élever leurs enfants. Autour de dix conseils, l'auteur nous livre des règles sur l'autorité, l'autonomie, la responsabilité, les crises, les règles, la liberté, l'intimité, les jeux, l'argent..;De très nombreuses pistes de réflexion. Aux parents de s'accorder à chacun de ses rôles.
Parents, il faut accepter d'être un peu perdus et de donner des réponses aux enfants tout en se posant sans cesse des questions. Les parents doivent offrir des points d'appui pour que l'enfant se construise, sans interrompre leur développement personnel. Quel dur métiern ! Un livre tout en nuances et en profondeur, sans aucune prétention.