Parents, que faites-vous des rêves de vos enfants ?

Couverture du livre « Parents, que faites-vous des rêves de vos enfants ? » de Francoise Gaspari-Carriere aux éditions Pu De Grenoble

- Parents, ne volez pas les rêves de vos enfants !
Cet ouvrage est un essai sur les troubles de la parentalité et à leur possible réparation.

- Parents, ne volez pas les rêves de vos enfants !
- Il a pour objectif principal de mettre en lumière les dangers que représentent les excès de pouvoir et les certitudes erronées des parents, sur la subjectivité, les affects et la personnalité de leurs enfants. Il invite les parents à accepter de ne rien savoir sur ce qui anime leurs enfants pour les aider à mieux vivre leur vie.
- Il n'a pas pour objet de culpabiliser les personnes qui se reconnaitraient dans les conduites erronées, mais de proposer à ceux qui s'interrogent sur le « comment faire », l'éclairage singulier que nous offre la psychanalyse dans l'éducation de nos enfants.