Parenthèse au Guimet et autres nouvelles extraordinaires

Couverture du livre « Parenthèse au Guimet et autres nouvelles extraordinaires » de Bernard Guille aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020306098

« Incrédule, les yeux levés au ciel, il contemplait les fresques de la voûte de l'Albert Hall, voûte gigantesque depuis laquelle des anges maléfiques semblaient s'amuser de la situation... » « Un émissaire approche. Au loin un panache de fumée apparaît. Dans quelques instants, des tonnes d'acier et de fonte vont déferler dans la nuit... » « Elle fut condamnée à quinze années de réclusion sur l'île de Flinders... » « Je suis en pleine jungle birmane. Que le cours de maths est loin ! » Des lieux : Djibouti, Brisbane, Londres, Moscou, Paris, Massawa, New York... Une galerie de personnages : un oligarque russe, une domestique aborigène, un légionnaire, un batteur de rock, des Triplées, une Conservatrice en chef... une locomotive, une note, un musée ! Ces trois derniers étant bien des personnages ! Autant de situations insolites, de décors extraordinaires dans lesquels nos protagonistes vont être plongés et confrontés. Bernard Guillé, compositeur, écrivain. Né à Paris en 1964. Site web : bgsongbook.fr