Pardon la vie, si j'ai survecu

Couverture du livre « Pardon la vie, si j'ai survecu » de Chancel Martine aux éditions Jeanne D'arc

Des deux premières années de ma vie, je ne sais rien ou presque : « j'ai failli mourir » .
Enfant, je suis déjà une adulte en réduction : je ne dois rien laisser paraître de mes joies ou de mes peines. « Ce n'est pas bien, c'est agaçant ».
Les silences font partie de mon langage. Trop jeune... Voir plus

Les silences font partie de mon langage. Trop jeune je comprends intellectuellement l'étendue et la complexité du monde « des grands ».
A l'âge de 10 ans un séisme affectif me frappe de plein fouet : « Désormais je vivrai avec mes parents ».
Adolescente, la découverte d'une autre vie me propulse dans ce monde de « grands »...
Et Danielle est arrivée.
Adulte, Serge entre dans ma vie.

Un regard lucide et introspectif sur les 25 premières années d'une vie, avec ses joies, ses peines, ses rebondissements et ses cataclysmes. Un enchaînement de situations dramatiques et de rendez-vous manqués avec le bonheur. Un roman poignant.