Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Comment parler de notre expérience du corps ? Nous éprouvons notre corps, bien plus que nous ne le percevons, mais que dire du corps des autres, que nous percevons sans véritablement l'éprouver ?
Comment parler adéquatement des accords et des désaccords qui marquent la périlleuse constitution de notre identité psychocorporelle, sans se perdre dans le lacis de l'identité ambigüe du sujet et du corps ?
Cet ouvrage fait le pari audacieux de convoquer l'art, la poésie et la narration pour mettre en mots l'expérience accumulée au fil de dizaines d'années d'engagement dans le mouvement, la clinique et l'enseignement de la psychomotricité. N'hésitant pas à s'affranchir des concepts lorsqu'ils deviennent trop étroits, Judith Kazmierczak nous invite à l'accompagner dans son cheminement à la découverte des lieux, des gestes et des émotions qu'elle convoque dans sa pratique. Lorsque le langage lui-même fait défaut, c'est le geste artistique de Pauline Cornu qui vient lui prêter main forte pour conduire sa méditation et notre lecture au terme du voyage.
Aussi initiatique que didactique, ce Parcours de Corps séduira tous celles et ceux que l'intervention corporelle intéresse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"