Parce qu'il arrive qu'on n'ait pas envie d'offrir des fleurs à sa maman

Couverture du livre « Parce qu'il arrive qu'on n'ait pas envie d'offrir des fleurs à sa maman » de Catherine Weismann aux éditions Le Contrepoint

Loin des anthologies en tout genre, cette collection de recueils de poésie «pratique» propose une sélection aux petits oignons : celle qui vous servira à reconquérir l'être aimé, à vous faire pardonner votre maladresse, à séduire tout ce qui bouge, à flatter votre belle-mère, à reconvertir votre tonton, à tout plaquer (enfin), etc. Comment ? En réconciliant nos soucis terre à terre avec les envolées inspirées des plus grands poètes.
Bref, à chaque poème sa solution. Sous la forme d'un minuscule livret, les oeuvres sont sélectionnées par Catherine Weissmann, exploratrice de la littérature et de la vie.