Paradoxes et harmonies

Couverture du livre « Paradoxes et harmonies » de Manssour Fadil aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Variable et Invariable.
Éphémère et Immortel.
Individuel et Universel.

Variable et Invariable.
Éphémère et Immortel.
Individuel et Universel.
    Dans ce recueil, la poésie réconcilie les contraires. De leur rencontre naîtront la beauté, la lumière et la vie. À travers des symboles puisés dans les légendes et les mythes, le poète sublime des instants pour nous offrir un tableau de l'existence, brillant de vérité et d'émotions.
  Inspiré de ses racines arabo-andalouses ainsi que de la culture judéo-chrétienne, l'auteur met remarquablement en scène les opposés par le biais de la littérature afin de partager des moments mirifiques.
    Manssour Fadil est Docteur ès sciences et ingénieur physicien. Originaire de Fès, il l'évoque avec tendresse dans sa poésie, marquée par son histoire et son expérience personnelles. Il nous livre ici son premier recueil de poèmes.