"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le Dr Anne Christine Beaulieu, alias Annki, dirige un laboratoire à l'institut GenInnov dont les missions sont de retarder les effets du vieillissement chez l'Homme. Mais ses recherches sont bien plus ambitieuses. En fait, Annki n'a qu'un objectif : tromper la mort en créant des clones somatiques : des clones dont le matériel génétique est identique à celui de la mère. L'équation est simple : même caryotype, même individu, vie prolongée. Elle s'exerce d'abord sur des rongeurs avant de se lancer chez les primates. Penta sera le premier clone somatique de chimpanzé. La gloire d'Annki est à son apogée quand la femelle chimpanzé étrangle Penta, sans raison apparente. Le choc pour Annki est terrible, d'autant plus que GenInnov, atterré par l'infanticide, exige l'arrêt immédiat de ses recherches. Qu'à cela ne tienne, Annki osera l'impensable. Elle féconde in vitro un des ovocytes de Sophie, une jolie rousse en mal d'enfant qui partage sa vie. C'est décidé, elle portera le foetus de Sophie.
Annki n'hésitera pas à franchir les frontières de l'interdit et c'est sans vergogne qu'elle manipulera l'avenir de l'humanité à la recherche du paradis, son paradis in vitro.
Et malheur à ceux qui se dresseront sur son chemin, ils iront droit en enfer.
Avec ce roman, l'auteur nous entraîne dans un monde où rationnel et asepsie méprisent l'empathie. Il décortique avec pédagogie les tenants et aboutissants de la FIV, du Clonage, et de la PMA pour mieux nous plonger dans les eaux troubles d'un thriller médical.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !