Paraboles nouvelles

Couverture du livre « Paraboles nouvelles » de Rene Luneau aux éditions Karthala
  • Editeur : Karthala

René Luneau, depuis plus près de trente ans, laisse sourdre en lui des paraboles contemporaines. Fin connaisseur et ami de l'Afrique, il est un citoyen du monde. Ses carnets dans lesquels il retrouve parfois les instantanés de ses voyages nous livrent ses regards sur les drames, les luttes, les attentes. Il nous montre des paraboles vives devant les murs qui séparent les hommes ... L'ardente fermentation des multitudes humaines est pour lui une immense parabole.