Par ici la bonne soupe !

Couverture du livre « Par ici la bonne soupe ! » de Serge De Thaey aux éditions Terre Vivante

Le retour de la soupe, voilà une bonne nouvelle ! car la soupe, c'est bon, c'est varié, c'est convivial.

La soupe, ou plutôt les soupes, tant il en existe de recettes, à déguster en entrée, en plat principal ou même en dessert. celles que nous propose serge de thaey sont dans la lignée de l'alimentation saine, utilisant des produits bio, évitant tout excès de matières grasses, faisant une large place aux produits végétaux - légumes, céréales, fruits - dont elles tirent le meilleur parti. elles savent aussi nous faire plaisir et nous étonner en égayant et colorant nos repas en toute saison.
Le parfois triste potage de notre enfance cède ici la place à des bouquets de saveurs délicats, le cuisinier du centre écologique terre vivante nous livrant au travers de recettes claires et simples, assorties de précieux commentaires, le fruit de son expérience. rajeunissant les préparations traditionnelles, il propose une cuisine inventive oú les produits de nos terroirs et de contrées plus lointaines se marient en toute liberté pour le plus grand plaisir des convives.