80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Dans le débat actuel sur l'art moderne, on avait entendu les philosophes, les historiens, les critiques. Il manquait la voix d'un artiste. La voici : personnelle, subjective, affirmant des choix qui sont ceux d'une oeuvre engagée il y a trente ans. Mais avec, chemin faisant et constamment, des analyses théoriques, des leçons de portée générale, un point de vue sur la peinture et son aventure. Qu'est-ce qu'une toile? D'où vient l'inspiration du peintre? son souffle? Qu'en est-il, dans la pratique d'un peintre d'aujourd'hui, de l'idée de modernité ou de l'idée d'avant-garde? Qu'est-ce que l'art abstrait? Qu'est-ce qu'un musée? Y a-t-il un apprentissage du goût - et lequel ? Telles sont quelques unes des questions posées par ce livre incisif et rigoureux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Selma ne vit que pour les chevaux et c’est à travers eux qu’elle traverse cette période violente si difficile à comprendre pour une adolescente...
"Osons faire des choses qui sont trop grandes pour nous", suggère Maud Bénézit, dessinatrice et co-scénariste de l'album
"L’Antiquité appartient à notre imaginaire", explique la romancière primée cette année